La brasserie Astrobrasseur est donc née de la fusion de passions pour la bière et l’astronomie de deux astronomes amateurs sur les cimes du Bas Rhin, au Champs du Feu.
La tête dans les étoiles, galaxies, nébuleuses, les appareils photos pleins de poses, nous n’imaginions pas alors que le destin pourrait nous lier à un autre dessein, celui du brassage de la bière.
Il est important de préciser qu’avant même d’envisager l’idée de créer une société, l’histoire a commencé par la passion de deux amis d’enfance qui ont élaborés leurs propres recettes de bières. L’un d’eux a continué le chemin et s’est lancé avec son « astro ami» pour concrétiser le rêve.
Brasser de la bière, tout comme pratiquer l’astrophotographie demande une rigueur et une organisation pour obtenir un résultat pétillant et haut en couleurs. Cela semble incomparable techniquement mais pourtant cela est tellement similaire dans le fond. On prépare, on calibre, on patiente, on goutte, on visualise, on s’active, on note, on range, on mesure… On déguste une bonne bière autant que l’on contemple une photographie du ciel profond assis dans son fauteuil, en prenant une grande inspiration et en se laissant emporter dans les sens ou le cosmos.
Chaque brassin est unique même si nous nous employons à le reproduire à l’identique et c’est ce qui rend cette activité si passionnante.
Nous espérons, la société Astrobrasseur, ses deux associés passionnés et leurs bières, conquérir vos palais et votre cœur !